14 août 2005

Chemins de traverse

"Fais-moi revenir au monde, le toucher sans mettre de gants, même pour sentir qu'il s'effondre, même si je n'y crois plus comme avant...

Fais-moi retrouver mon ombre perdue dans l'ombre qui me tient, le souvenir du lendemain..."

Colmater les failles, je sais pas...j'ai appris puis laissé s'enfuir la méthode, sans doute à Acapulco...il doit s'en passer des choses, là-bas, depuis le temps. Samba tous les soirs, les doutes boivent du mojito amer amer explosif en compagnie de mes dents de lait, et la petite phrase "Mozart sinon rien" nargue les jet-setteurs abîmés avachis sur des transats bon marché. C'est la grande farandole de la Cour des Miracles, on y brade les espoirs pour le plus offrant. 2 ulcères, une trépanation? Adjugé pour le petit monsieur à lunettes.

Être quelqu'un de bien? on vous dira, madame, de reprendre votre serviette de plage et d'insulter le premier quidam qui passe, histoire de faire partie du lot.

sourich

Je n'ai jamais appris à finir...

Aucun commentaire: