04 juin 2005

Farfouillette coquillette

Juste par délectation...juste par procuration. S'en mettre plein les mirettes d'un coup, par curiosité...ou par procrastination?

J'aime ces moments où mes doigts démêlent les fils de la toile pour ôter les pépites sucrées de leur gangue poisseuse d'anonymat (relatif). De la gourmandise? De l'avidité? Un peu de tout ça, sans doute...en attendant un jour de tisser mon propre ouvrage, avec soie, laine et boyaux!

En attendant, voici ma petite sélection du jour:


chaperon

Chaperon Rouge tripatouille son univers comme une petite fille effrontée, quelque part entre les contes de fée pour enfants pas sages et Tim Burton. Ci-dessus, sa soumission pour Illustration Friday sur le thème 'Envy"...délectable, non?


mrcire

Dans un genre encore plus fracturé du bocal, Everyone against everyone est peuplé de jeunes créatures perverses et fragiles, quelque part entre Mark Ryden et David Lupton...de quoi fasciner et faire frissonner à la fois.


aquatic

Pour finir, une autre découverte faite sur IF. L'illustration choisie porte sur le thème "Aquatic" (oh yummy yummy jellyfish!). Sur Wool and Water, le mystère se greffe à une imagination trouble et mélancolique, le tout avec un trait pur et des colorations souvent éthérées. Difficile de ne pas succomber à un charme si simple et si troublant...


J'attends à présent la nuit, les oreilles bercées par un présent de l'homme au Monstre Rouge que je décortiquerai peut-être un jour ici!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon voilà, j'ai 10 onglets d'ouverts ! je fais quoi maintenant !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

le commentaire d'avant ben c'est moi. hum

anelyse a dit…

Hé bien tu en profites pour te balader dans ces mondes parallèles par exemple...un petit voyage façon alice, ça te tente?