30 mai 2005

Fille-Montagnes R(o)(us)ses

medusa


Lundi matin...la tête en capilotade, et les sens engourdis. En une seconde faire le bilan des petites piqûres de rappel. Une, deux, trois tâchelettes pas proprettes. Accessibles mais épidermiques.

Une vie entière à ordonnancer en une semaine, ou seulement ma tendance à créer des mélodrames? I'm not that kind of starlette, you know.
Prendre le temps de poser dix orteils sur la première marche, dix autres encore. Penser "j'aime la pâte à tartiner aux amandes" pour éviter toute autre intrusion parasite, plus frissonnante.
Oblong et blanc...pas d'inquiétude possible. En déchirant le paquet, un flot de méduses s'enfuit...il me faut être méticuleuse, savourer le doux moment rose.
Et si, par la grâce de l'homme essentiel qui dort avec un monstre rouge, j'étais devenue une Bad Girl?
Je souris sans mesure de son décryptage judicieux.
Appelez-moi Twist Bubbly!

Aucun commentaire: